Volet alternatif d’Argenteuil : Hommage aux femmes qui ont marqué l’histoire
Dernières actualités
- Communiqué - Début des travaux sur le site de l'école Val-des-Monts
- Semaine nationale de reconnaissance des brigadiers et brigadières scolaires
- Le CSSRDN célèbre l’héritage et l’engagement de ses retraités
- Journée nationale des bibliothèques scolaires
- Bourses Rêve de fou destinées à nos élèves du secondaire - Posez votre candidature d'ici le 15 décembre 2025
- Inauguration du projet Mange ton école à l’école Mer-et-Monde
- Journée de la réconciliation et de la vérité à l'école Émilien-Frenette
- Main dans la main à l'école des Sentiers
Dans le cadre de la Journée internationale des femmes et du Café Canopée à l'Église Saint-Louis-de-France à Brownsburg-Chatham, en collaboration avec La Branche culturelle, les élèves du volet alternatif d’Argenteuil ont présenté leurs projets sur les femmes qui ont marqué l’histoire.
Avec la participation de plusieurs parents-bénévoles, les élèves ont fait des recherches sur des femmes inspirantes. Lors des périodes d’ateliers multiâges, les mercredis après-midi, les élèves ont transformé ces belles histoires en créations artistiques. Ils ont eu beaucoup de plaisir à découvrir des récits touchants démontrant à quel point la persévérance peut mener loin, et ce, tout en développant leur côté artistique. Après plusieurs heures de travail acharné, les élèves étaient très fiers du résultat et bien excités de présenter leur projet à la communauté d’Argenteuil.
Plus d’une centaine de personnes se sont déplacées pour souligner la Journée internationale des femmes et pour encourager les jeunes en visitant leur exposition et en écoutant les présentations.
De plus, certaines équipes ont été interviewées par leurs pairs du troisième cycle en vue d’un reportage à l’émission Scolaire le monde de la Télé communautaire d’Argenteuil.
Bravo encore à tous pour leur beau projet.
Jessica Forget-Mapleston, enseignante
École Saint-Julien