Une étape importante pour le groupe de finissants en Assistance à la personne en établissement de santé (APES)
Dernières actualités
- Semaine nationale de reconnaissance des brigadiers et brigadières scolaires
- Le CSSRDN célèbre l’héritage et l’engagement de ses retraités
- Journée nationale des bibliothèques scolaires
- Bourses Rêve de fou destinées à nos élèves du secondaire - Posez votre candidature d'ici le 15 novembre 2025
- Inauguration du projet Mange ton école à l’école Mer-et-Monde
- Journée de la réconciliation et de la vérité à l'école Émilien-Frenette
- Main dans la main à l'école des Sentiers
- Incendie à l'école Val-des-Monts : communiqué au sujet de la relocalisation des élèves
C’est avec enthousiasme que la directrice adjointe du Centre Performance Plus, Anyck Pellerin, a salué les diplômés (es) du programme Assistance à la personne en établissement de santé (APES) ainsi que les membres de leur famille. D’entrée de jeu, elle a souligné les qualités que tous ont développées au cours des huit mois de formation, c’est-à-dire le professionnalisme, le respect, la discrétion, le travail d’équipe et la ponctualité.
Le conjoint de Léa Faraha a pris la parole afin de souligner les efforts de sa femme, mère de cinq enfants, qui prenait l’autobus chaque matin après s’être occupée de la marmaille pour se rendre à sa formation. « J’ai beaucoup de gratitude envers ma femme et je tiens à remercier Mathieu, son confrère de classe, qui est venu la chercher à la maison pendant son stage. Il faut beaucoup d’amour et de générosité pour faire cela », a-t-il précisé.
Par ailleurs, les enfants de Dominique Bleau ont mentionné qu’ils étaient fiers de leur mère : « À notre maman qui est retournée aux études, merci de nous montrer qu’avec la persévérance, on peut y arriver ».
Quatre diplômés(es) ont reçu une mention spéciale pour leur assiduité : Anouk Simard-Surprenant, Brigitte Dumont, Chantal Legault et Antoine Bergeron-Charron.
Deux autres diplômés ont reçu une mention d’honneur pour l’ensemble de leurs compétences : Brigitte Dumont et Chantal Legault.
Tous ont obtenu leur diplôme d’études professionnelles et ils sont déjà embauchés dans leur domaine d’études. Par exemple, Audrey Durocher a été engagée au Centre Villa-Soleil, Cathy Ménard chez Ressources Santé, Jennyfer Maltais au CISSS des Laurentides (Hôtel-Dieu de Saint-Jérôme) et Christine Brennan au CISSS de l'Outaouais.
L’équipe du Centre Performance Plus vous félicite et vous souhaite bon succès!