Une élève de l’École polyvalente Saint-Jérôme reçue à l’Assemblée nationale
Dernières actualités
- Une journée « piquante » à l'école secondaire des Hauts-Sommets
- Communiqué - Début des travaux sur le site de l'école Val-des-Monts
- Semaine nationale de reconnaissance des brigadiers et brigadières scolaires
- Le CSSRDN célèbre l’héritage et l’engagement de ses retraités
- Journée nationale des bibliothèques scolaires
- Bourses Rêve de fou destinées à nos élèves du secondaire - Posez votre candidature d'ici le 15 décembre 2025
- Inauguration du projet Mange ton école à l’école Mer-et-Monde
- Journée de la réconciliation et de la vérité à l'école Émilien-Frenette
Le 19 avril dernier une élève de la poly a été reçue à l’Assemblé nationale comme ambassadrice de la région des Laurentides pour le réseau EVB (Établissement vert Brundtland).
Ariane Légaré, élève de la 5e secondaire qui représentait de la région des Laurentides, a ainsi été en mesure de transmette à nos élus, notamment à la ministre du Développement durable, de l’Environnement et des changements climatiques, Mme Isabelle Melançon, des souhaits recueillis dans les établissements scolaires visant à faire de ce monde, un monde meilleur.
« Un établissement EVB, c’est un établissement où l’on pense globalement et où l’on agit localement pour favoriser un avenir viable. Un endroit où l’on pose des gestes concrets et continus susceptibles de contribuer à la construction d’un monde écologique, pacifique, solidaire et démocratique. C’est un établissement qui valorise l’engagement des jeunes et des adultes en le faisant connaître et reconnaître socialement. C’est un établissement qui s’ouvre à la communauté et au monde et qui affiche, avec fierté, ses réalisations et ses actions, si petites soient-elles! »