Toucher le Sommet 2025 : de la pluie, de la boue… et beaucoup de fierté!
Dernières actualités
- L'OPP s'investit dans la vie de l'école aux Quatre-Vents et de sa communauté
- Du théâtre à l'école aux Couleurs-du-Savoir
- L'école Notre-Dame vibre au rythme du partage
- École secondaire Cap-Jeunesse : Un succès éclatant pour nos élèves au Marché de Noël de Saint-Jérôme
- Un Noël festif et magique à l’école des Sentiers
- Bourses Rêve de Fou ! La Fondation François Caron remettra 44 bourses de 500 $ parmi nos élèves du secondaire. Rêveurs recherchés!
- Une retraite bien méritée pour madame Sansoucy de l'école de la Croisée-des-Champs
- Un salon du livre à l'école de la Croisée-des-Champs
Le 24 mai dernier, près de 110 jeunes ont pris part à l’édition 2025 de Toucher le Sommet Rivière-du-Nord, qui s’est conclue par l’ascension (mouillée!) du mont Tremblant. Une aventure mémorable où ni la pluie, ni le froid, ni les sentiers n’ont réussi à entamer leur détermination.
Cette édition de Toucher le Sommet restera gravée dans les mémoires : pas pour la météo, mais pour les sourires, l’entraide, le dépassement de soi et le sentiment de fierté partagé au sommet.
Monter… malgré les nuages
Cette année, la météo a décidé de corser un peu les choses. Un vrai test de persévérance! Mais ça n’a pas empêché nos jeunes (et leurs accompagnateurs) de chausser leurs bottes, d’enfiler leurs imperméables et de gravir la montagne avec énergie, humour… et un peu de boue jusqu’aux genoux.
Une belle gang derrière chaque pas
Plus de 30 intervenants issus des écoles et des organismes de la région ont accompagné les jeunes dans cette aventure. Grâce au soutien de nombreux partenaires, chaque participant a reçu gratuitement des chaussures de randonnée, un sac d’hydratation et un chandail à l’image du défi relevé.
On se dit à l’an prochain… peu importe ce que le ciel nous réserve!