Rentrée artistique à l’école Mer-et-Monde
Dernières actualités
- Communiqué - Début des travaux sur le site de l'école Val-des-Monts
- Semaine nationale de reconnaissance des brigadiers et brigadières scolaires
- Le CSSRDN célèbre l’héritage et l’engagement de ses retraités
- Journée nationale des bibliothèques scolaires
- Bourses Rêve de fou destinées à nos élèves du secondaire - Posez votre candidature d'ici le 15 décembre 2025
- Inauguration du projet Mange ton école à l’école Mer-et-Monde
- Journée de la réconciliation et de la vérité à l'école Émilien-Frenette
- Main dans la main à l'école des Sentiers
C’est sur un air de country western que l’équipe de l’école Mer-et-Monde embrassait la nouvelle année devant un parterre, avouons-le, déjà comblé. Équipée de chapeaux, bandanas et faux Colt, l’entièreté du personnel de l’école s’est dévouée à un synchronisme surprenant évitant pièges et maladresses sur la petite scène montée pour l’occasion. Sous les yeux des actuels élèves, d’anciens écoliers et de parents à la fois ébahis et joyeux, le corps enseignant se déhanchait au rythme de Boot Scootin’ Boggie.
Un bon vieux « continental » allait donc donner le ton à la nouvelle année sous le signe du plaisir et du dévouement à la tâche. C’est franchement à l’image des membres de l’équipe qui ont sciemment étudié la chorégraphie et pratiqué de nombreuses fois en groupe afin de s’assurer que le public reçoive ce qu’il y a de mieux. Le ton était donné.
Puis, une dernière prestation s’est imposée quelques jours plus tard alors qu’une « Gang des BMX 2.0 » composée de futurs olympiens sont venus risquer leurs chevilles et coccyx devant une foule médusée. Les élèves de l’école Mer-et-Monde ont alors pu assister à des acrobaties absolument épatantes effectuées par des athlètes à part entière. On a eu droit à un crescendo de difficultés de voltige pour culminer avec un double « back flip » (double saut périlleux arrière, pour les puristes) un peu stressant. Tout un art!
Une belle semaine se terminait avec ces vaillants artistes de la « bécane » qui alliaient persévérance et efforts, à l’image des nombreux spectateurs réjouis de ces festivités.
Bonne année Mer-et-Monde!