Parole aux élèves : les commissaires à l’écoute des élèves de l’école Prévost et de l’école Dansereau et Saint-Martin lors de la séance publique du 21 mai
Dernières actualités
- Main dans la main à l'école des Sentiers
- Incendie à l'école Val-des-Monts : communiqué au sujet de la relocalisation des élèves
- Incendie à l’école Val-des-Monts : état de situation
- À ne pas manquer EN SEPTEMBRE sur aidersonenfant.com
- Une belle nouveauté à l’école Émilien-Frenette!
- Un événement mémorable à Cap-Jeunesse
- Un été d’entrepreneuriat jeunesse!
- AVIS PUBLIC - Adoption du budget 2025-2026
Les élèves de l’école Prévost se sont invités à la séance du conseil des commissaires afin de leur présenter le projet qui leur a permis de se voir invités à l’Assemblée nationale le 17 mai dernier en plus de recevoir une bourse de 1000 $ et une plaque honorifique.
Ils sont revenus de cette expérience le vent dans les voiles et des projets dans la tête, dont une journée visant à célébrer tous ces efforts d’ici la fin de l’année. Soccer bulle et jeux gonflables seront au programme afin de festoyer en grand cette belle réussite.
Rappelons que le projet Harmonie qui leur a valu autant de reconnaissance vise à agir contre le rejet et l’intimidation.
Bravos à tous pour cette merveilleuse initiative!



De leur côté, les élèves de la classe de madame Karine de l’école Dansereau et Saint-Martin ont profité du point Parole aux élèves de cette même séance du conseil des commissaires afin de poursuivre leur rôle d’ambassadeurs, rôle qu’ils jouent activement depuis le début du mois de mai au sein de la municipalité de Grenville et au sein de leur école.
Ils ont présenté un projet de gestion des déchets qui vise, entre autres, à développer l’écoresponsabilité.
C’est sous le signe de l’humour que les élèves ont animé une présentation éducative reprenant plusieurs principes démontrant l’importance de poser des gestes écologiques concrets.
Votre visite a été grandement appréciée, merci à tous!



