On s’exprime avec éthique à Mariboisé
Dernières actualités
- Une journée « piquante » à l'école secondaire des Hauts-Sommets
- Communiqué - Début des travaux sur le site de l'école Val-des-Monts
- Semaine nationale de reconnaissance des brigadiers et brigadières scolaires
- Le CSSRDN célèbre l’héritage et l’engagement de ses retraités
- Journée nationale des bibliothèques scolaires
- Bourses Rêve de fou destinées à nos élèves du secondaire - Posez votre candidature d'ici le 15 décembre 2025
- Inauguration du projet Mange ton école à l’école Mer-et-Monde
- Journée de la réconciliation et de la vérité à l'école Émilien-Frenette
Dans le cadre d'un projet interdisciplinaire entre le cours de français et celui d'éthique, les élèves de la 5e et de la 6e année de l'école Mariboisé ont participé à un concours d'écriture en collaboration avec l'organisme Mission Jeunesse Québec. Le concours « Je vis, j'écris » se veut une plate-forme d'expression dédiée aux jeunes qui leur permet de partager leur vision d'un monde meilleur.
Des trois groupes participants, neuf textes ont été sélectionnés pour leur qualité et leur message d'espoir afin d'être lus lors de notre finale locale qui s’est déroulée le 20 mars dernier.
En effet, les textes ont été lus devant un jury composé de Mme Nancy Légaré (orthopédagogue), Mme Isabelle Bigras (responsable du service de garde) et M. Patrick Morissette (titulaire et spécialiste en musique). Ces derniers devaient décider d'un texte gagnant et de deux mentions spéciales.
Loralie Gascon (5e année) a obtenu une mention spéciale pour la qualité de sa rédaction tandis qu'Eliakim Sengiyumva (5e année) a obtenu une mention spéciale pour l'originalité dans la présentation de son message. Enfin, c'est Mahélie Leduc (6e année) qui a remporté les honneurs et qui représentera notre école en finale auprès de Mission Jeunesse Québec.
Félicitations à tous les participants!
Mélanie Meloche
Andréanne Gaudette
Patrick Morissette