Nouvelle offre de formation au Centre d'études professionnelles Saint-Jérôme : Le DEP en ferblanterie-tôlerie se donnera à partir du 30 août 2017
Dernières actualités
- Communiqué - Début des travaux sur le site de l'école Val-des-Monts
- Semaine nationale de reconnaissance des brigadiers et brigadières scolaires
- Le CSSRDN célèbre l’héritage et l’engagement de ses retraités
- Journée nationale des bibliothèques scolaires
- Bourses Rêve de fou destinées à nos élèves du secondaire - Posez votre candidature d'ici le 15 décembre 2025
- Inauguration du projet Mange ton école à l’école Mer-et-Monde
- Journée de la réconciliation et de la vérité à l'école Émilien-Frenette
- Main dans la main à l'école des Sentiers
St-Jérôme, le 28 avril 2017 – Le Centre d’études professionnelles Saint-Jérôme est heureux d’annoncer la venue d’un nouveau programme de formation, un DEP dans le secteur de la construction, celui de Ferblanterie-tôlerie. Il s’offrira dès l’automne prochain à Saint-Jérôme dans les nouvelles installations conçues à cet effet.
La formation est axée sur deux secteurs économiques; la construction et la fabrication.
Le premier, où nous retrouvons 64 % des emplois selon Emploi-Québec Laurentides, celui de la construction.
Les principales tâches consistent à installer des conduits de ventilation et des revêtements extérieurs. Plus précisément, ce professionnel travaille dans l’installation des systèmes de ventilation, de climatisation, de chauffage, etc. Il installe des revêtements extérieurs ainsi que des recouvrements de toitures métalliques. Ces travailleurs aiment les tâches manuelles et physiques pour réaliser ce qu’ils auront préalablement planifié, dessiné et calculé. Il peut travailler à l’intérieur comme à l’extérieur. https://www.youtube.com/watch?...
Le 2e secteur est celui de la fabrication. En usine, le ferblantier ou la ferblantière est appelé à tracer et fabriquer toutes sortes d’objets de métal en feuille qui auront plusieurs utilités, en autres fournir les conduits aux ferblantiers de la construction.
Le taux de placement est de plus de 86 % (selon La Relance des diplômés, MEES) et les futurs diplômés sont attendus par les divers employeurs de la région des Laurentides.
Ce programme qui mène à l’obtention d’un diplôme d’études professionnelle (DEP), est d’une durée de 1800 h (16 mois) et s’offre à temps plein, à raison de 30 heures par semaine, de jour. Les inscriptions sont en cours et quelques places sont toujours disponibles. Les personnes intéressées à cette formation qui débutera le 30 août prochain doivent s’inscrire rapidement puisque les places sont limitées. Les inscriptions se font par le biais du Service régional d’admission en formation professionnelle (SRAFP).
Pour en savoir plus, consultez le www.formationcep.com