Nous sommes bien enracinés à l’école de la Volière
Dernières actualités
- Une journée « piquante » à l'école secondaire des Hauts-Sommets
- Communiqué - Début des travaux sur le site de l'école Val-des-Monts
- Semaine nationale de reconnaissance des brigadiers et brigadières scolaires
- Le CSSRDN célèbre l’héritage et l’engagement de ses retraités
- Journée nationale des bibliothèques scolaires
- Bourses Rêve de fou destinées à nos élèves du secondaire - Posez votre candidature d'ici le 15 décembre 2025
- Inauguration du projet Mange ton école à l’école Mer-et-Monde
- Journée de la réconciliation et de la vérité à l'école Émilien-Frenette
Afin de faire vivre un projet commun à l’ensemble des élèves de l’école, les enseignants ont fait la lecture de l’album L’Arbragan.
Depuis le mois de décembre, les élèves ont travaillé sur des projets en lien avec les arbres qui touchent les moyens ciblés du projet éducatif de l’école. C’est à travers la lecture, l’écriture, les chansons, l’anglais, les arts plastiques, les sciences et l’éthique que le projet a pris tout son sens.
De plus, à la suite des belles valeurs représentées dans cette histoire (bienveillance et persévérance) et la chanson « Chêne et roseau », les enseignants ont souhaité encourager et valoriser ces bons comportements. Tous les jours du mois de février, ils ont inscrit les noms des élèves dans des mitaines ou des gants qui ont orné nos arbres du positif, situés à l’entrée principale de l’école.
À la fin de mois de février, notre école a vécu une belle célébration pour souligner l’excellent travail de chacun. Une exposition des œuvres créées sous le thème de L’Arbragan et une dégustation d’un produit fait à partir de l’arbre, la tire d’érable, ont été un succès et très appréciées de tous.
Merci aux élèves et aux enseignants pour votre implication!