L'heure du code à l’école secondaire des Hauts-Sommets
Dernières actualités
- Du hockey aux récréations à l'école Val-des-Monts
- L’école de la Croisée-des-Champs félicite deux de ses élèves
- Spectacle du CSSRDN Allumez des étincelles!
- 27e édition du Défi OSEntreprendre au CSSRDN
- Inaugurations des écoles primaires de Saint-Jérôme : un sentier de reconnaissance et une grande étincelle de fierté!
- Première édition de l’Expo-Art à l’école Notre-Dame
- Un élève de l’École polyvalente Saint-Jérôme gagne une bourse de la Fondation Aléo
- Inauguration des deux nouvelles écoles primaires de Saint-Jérôme
Du 4 au 11 décembre se déroule la semaine d’initiation à la programmation un peu partout dans le monde. Pour l'occasion, les enseignants sont invités à réaliser une heure d’introduction à la programmation.
C’est dans cette perspective que les élèves de la 1re secondaire de la classe de Mme Coutlée, enseignante du cours Option numérique à l’école secondaire des Hauts-Sommets, ont accueilli ceux de la classe de Mme Chénier, enseignante de la 4e année à l’école Sans-Frontières, afin de leur faire vivre leur première heure du code.
C’est donc à l’aide du site code.org que cet exercice a été réalisé. Ce site est spécialement dédié à des activités d’initiation à la programmation, et ce, pour tous les âges.
Les élèves du secondaire ont tout d’abord exploré le site afin de choisir une activité d’un niveau et d’un intérêt appropriés pour les élèves de la 4e année. Par la suite, ils ont réalisé les tâches en prenant bien soin de noter les difficultés possibles que pourraient rencontrer les plus jeune. Ils étaient donc prêts à être de bons mentors pour cette activité.
Le 4 décembre dernier, les élèves de l’école Sans-Frontières se sont déplacés vers leur future école secondaire afin de réaliser cet atelier sous la supervision de leurs aînés, prêts à les aider et à les guider en cas de besoin.
Les apprentis codeurs ont ensuite reçu un certificat qui témoigne de leur participation à cette heure du code.
Un autre beau partenariat primaire-secondaire réussit. Merci à tous pour votre excellente participation!


