Le Stage Band ESM revient de Sherbrooke avec l'Or, la première place de sa catégorie ainsi qu'une bourse de 150 $
Dernières actualités
- Communiqué - Début des travaux sur le site de l'école Val-des-Monts
- Semaine nationale de reconnaissance des brigadiers et brigadières scolaires
- Le CSSRDN célèbre l’héritage et l’engagement de ses retraités
- Journée nationale des bibliothèques scolaires
- Bourses Rêve de fou destinées à nos élèves du secondaire - Posez votre candidature d'ici le 15 décembre 2025
- Inauguration du projet Mange ton école à l’école Mer-et-Monde
- Journée de la réconciliation et de la vérité à l'école Émilien-Frenette
- Main dans la main à l'école des Sentiers
Les élèves membres du Stage Band ESM de l'école secondaire de Mirabel reviennent d'une fin de semaine toute en musique alors qu'ils participaient aux prestigieux Festival des harmonies et orchestres symphoniques qui se déroulait à Sherbrooke.
Ils ont eu l'occasion d'écouter des ensembles de haut niveau ainsi que de démontrer leur savoir-faire aux juges de la compétition. Le Stage Band ESM, qui n'en est qu'à sa troisième année d'existence seulement, a impressionné les juges qui leur ont accordé la mention Or (85 % et plus), le tout premier rang de leur catégorie (5e secondaire/régulier) ainsi qu'une bourse de 150 $.
Un honneur bien mérité, selon leur directeur musical et enseignant, Benoît Desrosby, eux qui ont travaillé d'arrache-pied toute l'année afin d'obtenir ce résultat. C'est la deuxième année de suite que l'ensemble termine au tout premier rang.
Afin de faire connaître l'ensemble et de bien se préparer pour la compétition, les musiciens ont effectué une tournée de spectacles dans les écoles primaires de leur bassin (de la Croisée-des-Champs, aux Quatre-Vents, à l'Unisson et du Parchemin) en avril dernier.
Félicitations à tous pour cette participation remarquée!