Le conseil des commissaires prend connaissance des états financiers de l’année 2017-2018
Dernières actualités
- Semaine nationale de reconnaissance des brigadiers et brigadières scolaires
- Le CSSRDN célèbre l’héritage et l’engagement de ses retraités
- Journée nationale des bibliothèques scolaires
- Bourses Rêve de fou destinées à nos élèves du secondaire - Posez votre candidature d'ici le 15 décembre 2025
- Inauguration du projet Mange ton école à l’école Mer-et-Monde
- Journée de la réconciliation et de la vérité à l'école Émilien-Frenette
- Main dans la main à l'école des Sentiers
- Incendie à l'école Val-des-Monts : communiqué au sujet de la relocalisation des élèves
Lors de la séance ordinaire du 13 novembre 2018, les membres du conseil des commissaires de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN) prenaient connaissance des états financiers 2017-2018 et du rapport de l’auditeur indépendant. Cet exercice financier se terminant au 30 juin 2018 démontre que la CSRDN a atteint sa cible d’appropriation de l’excédent accumulé, soit un déficit de 6,7 millions de dollars.
Ce déficit budgétaire est dû, en grande partie, à l’amélioration des services aux élèves et à la comptabilisation du paiement à venir dans le cadre du règlement de l’action collective des frais chargés aux parents intentée contre les commissions scolaires du Québec, soit une somme de 3,7 millions de dollars.
Le président de la CSRDN, M. Jean-Pierre Joubert affirme : « Au terme de la dernière année et en dépit d’un déficit, nous pouvons affirmer que nos élèves ont été priorisés et que toutes les sommes reçues, incluant les sommes appropriées, ont été réinvesties dans les services qui leur sont offerts. C’est donc une excellente nouvelle ».
Rappelons qu’en 2017-2018, la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord disposait d’un budget de 315,4 M de dollars, dont la majorité provenait de la subvention de fonctionnement accordée par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES). La croissance des dépenses de la CSRDN s’est établie à 10 % alors que les revenus se sont accrus de 6 % par rapport à l’année précédente.