Le conseil des commissaires prend connaissance des états financiers de l’année 2016-2017
Dernières actualités
- Main dans la main à l'école des Sentiers
- Incendie à l'école Val-des-Monts : communiqué au sujet de la relocalisation des élèves
- Incendie à l’école Val-des-Monts : état de situation
- À ne pas manquer EN SEPTEMBRE sur aidersonenfant.com
- Une belle nouveauté à l’école Émilien-Frenette!
- Un événement mémorable à Cap-Jeunesse
- Un été d’entrepreneuriat jeunesse!
- AVIS PUBLIC - Adoption du budget 2025-2026
Lors de la séance ordinaire du 21 novembre 2017, les membres du conseil des commissaires de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN) prenaient connaissance des états financiers 2016-2017 et du rapport du vérificateur externe. Cet exercice financier se terminant au 30 juin 2017 démontre que la CSRDN disposait d’un excédent de 4,8 millions de dollars, soit 1,6 % de son budget global.
Ce surplus budgétaire est dû, en grande partie, à une augmentation de 6,8 % des revenus liés à l’accroissement de la clientèle. En effet, le territoire de la CSRDN connaissant un boom démographique important, la commission scolaire a ouvert, en 2016-2017 deux nouvelles écoles primaires en plus de procéder à l’agrandissement du Centre de formation du transport routier de Saint-Jérôme.
Même si la croissance des dépenses de la CSRDN n’a pas suivi le rythme de la croissance des revenus, la commission scolaire a tout de même accru ses dépenses de 6,2 % en 2016-2017 par rapport à l’année précédente.
Le président de la CSRDN, M. Jean-Pierre Joubert affirme : « Nous serons en mesure de nous réapproprier cet excédent budgétaire dans les prochaines années. Celui-ci sera réinvesti dans l’amélioration des services aux élèves. C’est donc une bonne nouvelle ».
Rappelons qu’initialement, en 2016-2017, la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord disposait d’un budget de 291,7 M de dollars, dont la majorité provenait de la subvention de fonctionnement accordée par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES).