Le conseil des commissaires de la CSRDN remet ses Prix reconnaissance à trois employées
Dernières actualités
- « Hommage à Footloose » à l'École polyvalente Saint-Jérôme
- Gala des Géants à l'École polyvalente Saint-Jérôme
- Les hÉROs de l'Envolée
- Bravo aux groupes 703 et 704 de l'École Notre-Dame!
- À ne pas manquer EN MAI sur aidersonenfant.com
- Une élève de la 1re secondaire publie son premier recueil de poèmes
- Dévoilement de logos à l'école Bellefeuille
- Des étudiantes d'Émilien-Frenette sur le podium aux Championnats provinciaux scolaires en salle
En 2013, le conseil des commissaires de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN) a mis en place un programme de reconnaissance des employés visant, entre autres, à reconnaître les réalisations distinctes de personnes ou de groupes de personnes afin d’encourager et de valoriser leur engagement. De plus, ce programme reconnaît les employés par rapport à leur expertise, leurs compétences, leur ingéniosité et leurs qualités professionnelles.
Ainsi, le 29 janvier dernier, lors de la séance régulière du conseil des commissaires, trois employées ont été reconnues et ont reçu un Prix reconnaissance du conseil des commissaires.
Les lauréates
Mme Amélie André, enseignante de français et enseignante-ressource au 1er cycle du secondaire à l’école secondaire de Mirabel
Selon ses collègues, le dictionnaire Larousse 2019 devrait amender sa définition du mot dévouement pour y inclure le nom d’Amélie André. Cette jeune enseignante dynamique et professionnelle répond toujours à l’appel pédagogique. Que ce soit pour discuter des enjeux éducatifs ou pour trouver de nouvelles façons d’innover dans le milieu de l’éducation, Mme André est à l’affut des dernières tendances et données probantes. Elle n’hésite pas à mettre en place des outils et des stratégies favorisant l’implication des jeunes dans leurs études secondaires afin de les mener vers la réussite. Elle est très investie dans son milieu de travail, autant auprès de la clientèle que du personnel. Elle est très estimée de ses collègues, de ses patrons et de ses élèves. On dit de Mme André, qu’elle est une étoile en plein jour : elle brille toujours, sans que personne ne la voit parce qu’elle ne cherche pas à éblouir. Tout ce qu’elle souhaite, c’est le rayonnement des autres étoiles présentes autour d’elle.
Mme Julie St-Pierre, enseignante d’anglais langue seconde, école secondaire Saint-Stanislas
Mme St-Pierre se démarque par son implication, son engagement, sa passion contagieuse de l’enseignement. Elle n’hésite pas à partager ses connaissances et ses apprentissages avec les autres. Elle est toujours prête à mettre en place de nouvelles stratégies et de nouveaux projets dans lesquels elle s’investit à 100 % en les enrichissant de ses expérimentations et de sa pratique réflexive. Mme St-Pierre a une influence très positive sur les personnes qui la côtoient. Elle croit au potentiel de chacun et en la réussite de tous ses élèves. Elle participe à de nombreux comités de développement pédagogiques et elle est appréciée autant des conseillers pédagogiques, de ses collègues enseignants que de tous les membres de son équipe-école. Mme St-Pierre se démarque partout où elle passe.
Mme Diane Cloutier, surveillante d’élèves à l’école secondaire des Hauts-Sommets
Mme Cloutier est bien plus qu’une surveillante. Selon ses collègues de travail, elle est le cœur de l’école secondaire des Hauts-Sommets. Elle connaît tous les élèves, sait prendre le pouls de l’école en plus d’être une ressource très précieuse pour tous. Elle est toujours disponible pour les élèves, elle les écoute et les guide chaque jour. Elle est aussi une excellente ressource pour les enseignants et les techniciens en éducation spécialisée. Elle sait tout ce qui se passe dans son école. Mme Cloutier s’implique beaucoup. Tous les ans, elle organise la collecte de denrées dans le temps des fêtes et veille à remettre des paniers aux familles de l’école qui sont dans le besoin. Elle agit à titre de bénévole lors des différentes activités et spectacles de l’école. Tous peuvent compter sur elle : les élèves, les enseignants, la direction et les parents. Sa très grande sensibilité lui permet de connaître les besoins de tout un chacun. Toutes les écoles devraient avoir leur Diane Cloutier.
Les membres du conseil des commissaires félicitent les lauréates du Prix reconnaissance du conseil des commissaires et les remercient pour leur engagement auprès des élèves de la CSRDN et leur dévouement à la réalisation de notre mission.
