La fierté de contribuer à l’école secondaire Émilien-Frenette
Dernières actualités
- Main dans la main à l'école des Sentiers
- Incendie à l'école Val-des-Monts : communiqué au sujet de la relocalisation des élèves
- Incendie à l’école Val-des-Monts : état de situation
- À ne pas manquer EN SEPTEMBRE sur aidersonenfant.com
- Une belle nouveauté à l’école Émilien-Frenette!
- Un événement mémorable à Cap-Jeunesse
- Un été d’entrepreneuriat jeunesse!
- AVIS PUBLIC - Adoption du budget 2025-2026
C’est le 4 décembre dernier que se retrouvaient, pour la dernière séance de l’automne, les participants au Projet Jiminy. Sur le principe aidant-aidé, ce sont quinze dyades d’élèves de la 5e secondaire qui se sont rencontrés pour une dizaine de séances durant lesquelles l’aidant partageaient ses habiletés en français écriture au profit de l’aidé. Ces séances de travail planifiées et organisées demandaient à l’aidant d’expliquer ses démarches en situation d’écriture à l’aidé.
C’est une démarche qui demande aux aidés de consacrer du temps sur l’heure du dîner afin d’hausser leur préparation et leur réussite dans ce volet du français. C’est aussi un bel acte de générosité de la part des aidants qui acceptent de donner de leur temps.
Soulignons le soutien et le souci d’aider de l’instigatrice du projet, Mme Marie-Hélène Renaud, enseignante de français.
Enfin, si les aidés augmentent leur compétence, les aidants sont fiers d’aider leurs pairs et maîtrisent mieux leur compétence eux aussi.
Comme l’ont confié Laura, Jade et Roxane, des aidantes : « Ça vaut la peine pour le diplôme… On est fières de contribuer! »




