Journée de la réconciliation et de la vérité à l'école Émilien-Frenette
Dernières actualités
- L'OPP s'investit dans la vie de l'école aux Quatre-Vents et de sa communauté
- Du théâtre à l'école aux Couleurs-du-Savoir
- L'école Notre-Dame vibre au rythme du partage
- École secondaire Cap-Jeunesse : Un succès éclatant pour nos élèves au Marché de Noël de Saint-Jérôme
- Un Noël festif et magique à l’école des Sentiers
- Bourses Rêve de Fou ! La Fondation François Caron remettra 44 bourses de 500 $ parmi nos élèves du secondaire. Rêveurs recherchés!
- Une retraite bien méritée pour madame Sansoucy de l'école de la Croisée-des-Champs
- Un salon du livre à l'école de la Croisée-des-Champs
Dans le cadre de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, l’école secondaire Émilien-Frenette a tenu à souligner l’importance de cette commémoration avec ses élèves et son personnel.
Dès le matin, une minute de silence a été observée lors des messages du matin afin d’inviter toute la communauté scolaire à réfléchir au sens de cette journée.
À l’heure du dîner, nous avons eu la chance d’accueillir l’artiste et conférencier Mike Paul, auteur-compositeur-interprète innu originaire de Mashteuiatsh. À travers ses chansons et son témoignage, il a su sensibiliser nos jeunes aux réalités vécues par les communautés autochtones et à l’importance du dialogue, du respect et de la réconciliation.
De plus, tous les élèves et membres du personnel étaient invités à porter la couleur orange en signe de solidarité et de commémoration.
Cette journée a été pour nous l’occasion de rappeler l’importance de l’éducation, de la mémoire et de l’engagement collectif envers une société plus juste et inclusive.