Halloween à l’école Saint-Julien
Dernières actualités
- Semaine nationale de reconnaissance des brigadiers et brigadières scolaires
- Le CSSRDN célèbre l’héritage et l’engagement de ses retraités
- Journée nationale des bibliothèques scolaires
- Bourses Rêve de fou destinées à nos élèves du secondaire - Posez votre candidature d'ici le 15 novembre 2025
- Inauguration du projet Mange ton école à l’école Mer-et-Monde
- Journée de la réconciliation et de la vérité à l'école Émilien-Frenette
- Main dans la main à l'école des Sentiers
- Incendie à l'école Val-des-Monts : communiqué au sujet de la relocalisation des élèves
Pour Halloween, le personnel de l’école Saint-Julien avait préparé des activités de toute sorte. La journée a d’abord commencé avec la fameuse récolte de citrouilles sur la cours d’école. Chaque année, l’amie sorcière de notre directrice fournit à tous les élèves une graine magique qui fait pousser ce légume durant la nuit d’Halloween. C’est toujours un bonheur pour le personnel de voir l’étincelle de joie dans le visage des enfants lorsqu’ils aperçoivent le champ de citrouille à l’extérieur de l’école. La journée s’est poursuivie avec une parade de costumes dans le gymnase durant laquelle les élèves paradaient classe après classe afin de présenter leur costume. C’était de toute beauté de les voir si fiers et heureux d’être déguisés.
Pour l’occasion, la classe alternative du 3e cycle ainsi que la classe du bain linguistique ont mis beaucoup de temps et d’énergie pour créer une maison de l’horreur. Tout au long du parcours, il y avait des épreuves dégoûtantes et terrifiantes à réaliser afin d’obtenir des bâtonnets magiques qui permettaient d’ouvrir le coffre surprise une fois rendu à la sortie.
Les élèves qui entraient dans la maison hantée devaient par exemple trouver un bouquet de roses noires avant de voir apparaitre le vampire. Ils devaient aussi être suffisamment courageux pour libérer une enfant prisonnière de la sorcière maléfique en fouillant dans des bols contenants des substances répugnantes. Les plus vieux de l’école ont animé ces épreuves de façon théâtrale rendant l’activité fort agréable et même épeurante pour certains.
Bien que cela ait demandé beaucoup d’implication, c’est assurément un coup de cœur pour l’équipe-école qui désire que l’an prochain cette activité se renouvelle.
Merci à tous ceux qui se sont impliqués pour rendre la journée d'Halloween encore plus spéciale.
Jessica Forget-Mapleston, enseignante
École Saint-Julien