Deux nouveaux commissaires-parents au conseil des commissaires
Dernières actualités
- Communiqué - Début des travaux sur le site de l'école Val-des-Monts
- Semaine nationale de reconnaissance des brigadiers et brigadières scolaires
- Le CSSRDN célèbre l’héritage et l’engagement de ses retraités
- Journée nationale des bibliothèques scolaires
- Bourses Rêve de fou destinées à nos élèves du secondaire - Posez votre candidature d'ici le 15 décembre 2025
- Inauguration du projet Mange ton école à l’école Mer-et-Monde
- Journée de la réconciliation et de la vérité à l'école Émilien-Frenette
- Main dans la main à l'école des Sentiers
C’est lors de la dernière séance du conseil des commissaires de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN) qu’avait lieu l’assermentation de deux nouveaux commissaires-parents, Mme Marie-Claude Turcotte et M. Sylvain-Michel Paradis. Ils ont été élus par le comité de parents en remplacement de Mmes Nathalie Guillemette et Geneviève Patenaude et se joignent ainsi à Mmes Annie Taillon et Isabelle Viau qui ont été réélues pour un autre mandat.
Mme Turcotte, avec ses 20 ans d’expérience en amélioration des processus, croit fermement qu’il est possible d’augmenter la réussite des élèves par des mesures simples comme l’engagement formel des parents et l’apprentissage de la lecture. L’éducation lui tient à cœur depuis longtemps et elle adhère à la citation d’Abraham Lincoln qui a dit : « Si vous croyez que l’éducation coûte cher, essayez l’ignorance ».
Quant à M. Paradis, fort d’une expérience de 20 ans dans le réseau de la santé et gestionnaire depuis dix ans, il coordonne différents services en ressources humaines. On lui reconnaît son leadership mobilisateur, son écoute active et son sens de l’empathie. Il croit à l’école publique et en sa capacité d’offrir une éducation de qualité. En tant que commissaire-parent, il souhaite être partie prenante des projets visant à soutenir le Plan d’engagement vers la réussite et des décisions qui permettront aux élèves de la CSRDN de se réaliser en exploitant leur plein potentiel.
Le président de la CSRDN, M. Jean-Pierre Joubert, se joint à tous les membres du conseil des commissaires ainsi qu’aux membres de la direction générale pour féliciter les nouveaux commissaires-parents. Il profite également de l’occasion pour remercier Mmes Guillemette et Patenaude pour leur implication dans la réussite éducative des élèves de la CSRDN.
Le président de la CSRDN, M. Jean-Pierre Joubert, entouré des quatre commissaires-parents : Mmes Marie-Claude Turcotte, Annie Taillon, Isabelle Viau et M. Sylvain-Michel Paradis