Des gagnants au concours Kinga à l’École polyvalente Saint-Jérôme
Dernières actualités
- Lancement des soupes populaires dans Argenteuil
- Quand la formation rencontre le savoir-faire d'ici
- L'OPP s'investit dans la vie de l'école aux Quatre-Vents et de sa communauté
- Du théâtre à l'école aux Couleurs-du-Savoir
- L'école Notre-Dame vibre au rythme du partage
- École secondaire Cap-Jeunesse : Un succès éclatant pour nos élèves au Marché de Noël de Saint-Jérôme
- Un Noël festif et magique à l’école des Sentiers
- Bourses Rêve de Fou ! La Fondation François Caron remettra 44 bourses de 500 $ parmi nos élèves du secondaire. Rêveurs recherchés!
Cette année, les groupes de TRP-FPT et TRP-FMS de l’École polyvalente Saint-Jérôme ont, pour une 9e
année consécutive, participé au concours de la CNESST. Le concours Kinga s’adresse à tous les jeunes qui fréquentent les écoles du Québec, que ce soit au primaire ou au secondaire.
Afin d’amener les élèves à participer activement à ces activités, le groupe TRP-FPT s’est inscrit au concours grâce aux activités ayant comme titre : « Faire connaître les normes du travail », dans le but de préparer les jeunes à aller en stage l’an prochain.
En ce qui concerne le groupe de la formation à un métier spécialisé (FMS), c’est l’activité « Je travaille bientôt, je dois connaître mes droits » qui a suscité leur attention puisque la plupart d’entre eux ils iront sur le marché du travail à la suite de leur certification en FMS.
À notre grande surprise, les deux groupes ont non seulement gagné chacun 500 $ dans leur catégorie (pour un total de 1000 $), mais ils ont en plus récolté 2500 $ à travers toutes les écoles ayant pris part au programme à travers la province du Québec.
Ces prix serviront notamment à financer l’organisation d’activités de prévention et de promotion des normes du travail, de l’équité salariale et de la santé et la sécurité du travail. Félicitations à Véronique Simard et ses collègues Alexandra De Coene Martinez, Martin Letendre et François Guilbault (absent sur la photo) ainsi qu’aux élèves des groupes TRP-FMS et TRP-FPT pour le prix Kinga de la CNESST.