Des enseignantes et des élèves de l'école Prévost s'aventurent dans l'univers de l'impression 3D
Dernières actualités
- Lancement des soupes populaires dans Argenteuil
- Quand la formation rencontre le savoir-faire d'ici
- L'OPP s'investit dans la vie de l'école aux Quatre-Vents et de sa communauté
- Du théâtre à l'école aux Couleurs-du-Savoir
- L'école Notre-Dame vibre au rythme du partage
- École secondaire Cap-Jeunesse : Un succès éclatant pour nos élèves au Marché de Noël de Saint-Jérôme
- Un Noël festif et magique à l’école des Sentiers
- Bourses Rêve de Fou ! La Fondation François Caron remettra 44 bourses de 500 $ parmi nos élèves du secondaire. Rêveurs recherchés!
Cinq enseignantes de l'école Prévost et leurs élèves du 3e cycle du primaire, avec le soutien de leur conseiller pédagogique, ont récemment relevé un défi hors du commun : créer un médaillon personnalisé en utilisant l'impression 3D.
L'activité « Mon médaillon 3D » a permis aux élèves de mettre à profit leurs compétences en mathématiques en calculant le périmètre et l'aire de la base du médaillon, ainsi que quelques notions de géométrie. Ils ont ensuite utilisé un logiciel de dessin 3D pour donner vie à leurs designs, ajoutant des éléments décoratifs et un trou pour y passer un cordon.
Le courage et la persévérance des enseignantes ont été essentiels à la réussite de ce projet. En s'aventurant hors de leurs pratiques habituelles, elles ont créé un environnement d'apprentissage stimulant et motivant pour leurs élèves.
« Je suis fière de nos élèves et de leur implication dans cette activité », a déclaré l'une des enseignantes participantes. « Ils ont fait preuve de créativité, de persévérance et d'un grand sens du travail d'équipe pour réaliser des médaillons magnifiques. »
L'aboutissement de ce projet a été la concrétisation des médaillons en 3D, imprimés grâce à une technologie de pointe. Les élèves ont ensuite eu la chance d'offrir leurs créations à une personne de leur choix, un geste rempli de signification et de fierté.
L'activité « Mon médaillon 3D » est un exemple inspirant de l'utilisation de l'impression 3D en éducation. En combinant des concepts mathématiques, des compétences en modélisation 3D et une touche de créativité, ce projet a permis aux élèves de développer de nouvelles compétences et de repousser leurs limites.
Félicitations aux enseignantes et aux élèves de l'école Prévost pour leur audace et leur réussite dans cette aventure créative et technologique!
Enseignantes: Karine Bourassa, Julie Dumont, Alexanne, Lapointe, Marie-Ève Simard, Audrey Vaillancourt
Conseiller pédagogique: Robert Vivier