Des élèves de l’école Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus créent une chaise des générations
Dernières actualités
- Lancement des soupes populaires dans Argenteuil
- Quand la formation rencontre le savoir-faire d'ici
- L'OPP s'investit dans la vie de l'école aux Quatre-Vents et de sa communauté
- Du théâtre à l'école aux Couleurs-du-Savoir
- L'école Notre-Dame vibre au rythme du partage
- École secondaire Cap-Jeunesse : Un succès éclatant pour nos élèves au Marché de Noël de Saint-Jérôme
- Un Noël festif et magique à l’école des Sentiers
- Bourses Rêve de Fou ! La Fondation François Caron remettra 44 bourses de 500 $ parmi nos élèves du secondaire. Rêveurs recherchés!
Le 22 avril, Jour de la Terre, les élèves de la classe de Caroline Labelle, enseignante de la 3e année à l’école Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus, ont présenté une chaise des générations au député provincial, M. Youri Chassin.
Ce projet porté par l’organisme « Mères au front » sert à rappeler aux dirigeants et dirigeantes que le futur des enfants se dessine à travers les décisions prises aujourd’hui. Fabriquée par des enfants et placée autour des tables où se prennent les décisions, une chaise des générations représente et porte la voix des enfants sur notre monde présent et futur.
Caroline Labelle, enseignante, et Marie-Claude Lauzon, membre de « Mères au Front Saint-Jérôme », ont participé à ce projet avec Clément, Éli, Éli-Jacob, Liam, Livia, Ludovic, Rosalie et Sami. Il a permis en outre aux enfants qui l’ont fabriquée d’exprimer leur potentiel créatif, leur engagement en faveur d’un avenir durable et de bâtir leur confiance à influencer positivement les décisions et actions des adultes.
Cette chaise est maintenant installée dans le bureau de circonscription du député de Saint-Jérôme à l’Assemblée nationale, à la vue de tous et toutes.
Bravo à ces élèves qui se sont questionnés et ont réfléchi sur les actions à poser pour protéger notre environnement.
Caroline Labelle, enseignante de la 3e année
Marie-Claude Lauzon, mentore