Cinéma, tapis rouge et paillettes : Une rentrée « Hollywood » à l’école du Champ-Fleuri
Dernières actualités
- La première édition de remise de bourses régionales Laurentides-Lanaudière de la Fondation Aléo reconnaît quatre élèves-athlètes de l’École polyvalente Saint-Jérôme
- Une journée « piquante » à l'école secondaire des Hauts-Sommets
- Communiqué - Début des travaux sur le site de l'école Val-des-Monts
- Semaine nationale de reconnaissance des brigadiers et brigadières scolaires
- Le CSSRDN célèbre l’héritage et l’engagement de ses retraités
- Journée nationale des bibliothèques scolaires
- Bourses Rêve de fou destinées à nos élèves du secondaire - Posez votre candidature d'ici le 15 décembre 2025
- Inauguration du projet Mange ton école à l’école Mer-et-Monde
Les directives aux membres du personnel pour la rentrée scolaire 2022 annonçaient une mise en scène spectaculaire.
On nous recommandait de revêtir une tenue de gala. La cour était décorée, entre autres, d’un tapis rouge et de statuettes géantes : le faste d’un décor hollywoodien.
Cinéma oblige, nous devions choisir un film, parmi lesquels se trouvaient notamment Harry Potter, Paddington, Winnie the Poo, Mlle C, E.T., Les Schtroumfs, Le roi Lion, Top gun, Star Wars et Le masque, de même qu’un objet se rapportant à ce film. Cet accessoire permettrait ultimement à nos futurs élèves de découvrir qui serait leur enseignante ou leur enseignant.
Le 31 août, lors de l’arrivée des élèves et des parents dans la cour, chaque enfant a reçu une étoile à son nom et au dos de celle-ci, un indice associé à un titre de film y était inscrit.
Les enseignantes et les enseignants, vêtus de leur tenue de gala, ont défilé sur le tapis rouge et ont été présentés à tour de rôle, sous les applaudissements nourris.
Chaque élève devait découvrir son nouvel enseignant en faisant le lien entre le titre du film apparaissant au dos de son étoile et l’accessoire en possession de ce dernier.
Pour y arriver, les élèves ont circulé autour des enseignantes et des enseignants regroupés sur une scène, à la recherche d’un indice. Par exemple, pour le film Harry Potter, l’enseignante portait à son cou le foulard emblématique de Gryffondor. Pour représenter le film Le Roi Lion, une crinière confectionnée avec de la paille se trouvait sur la tête de l’enseignante.
Les élèves, tout comme les parents, ont démontré un grand intérêt pour cette activité originale.
En après-midi, une animation haute en couleur de Mystika Circus nous a ébloui.
Nous avons terminé cette première semaine d’école par une épluchette de blé d’Inde qui s’est déroulée le lendemain, sur l’heure du dîner. Un début d’année scolaire très apprécié de tous : membres du personnel, élèves et parents.
Merci au comité d’accueil composé de Karine Beaudoin, Annie Desloges et Marie-Claude Lauzon et bravo à chacun d’entre vous d'avoir été les actrices et les acteurs de cette belle rentrée en cinémascope!