Centre de formation générale des adultes : Helene Assaad, une inspiration pour tous!
Dernières actualités
- Lancement des soupes populaires dans Argenteuil
- Quand la formation rencontre le savoir-faire d'ici
- L'OPP s'investit dans la vie de l'école aux Quatre-Vents et de sa communauté
- Du théâtre à l'école aux Couleurs-du-Savoir
- L'école Notre-Dame vibre au rythme du partage
- École secondaire Cap-Jeunesse : Un succès éclatant pour nos élèves au Marché de Noël de Saint-Jérôme
- Un Noël festif et magique à l’école des Sentiers
- Bourses Rêve de Fou ! La Fondation François Caron remettra 44 bourses de 500 $ parmi nos élèves du secondaire. Rêveurs recherchés!
Arrivée du Liban à 54 ans, Helene fait ses démarches pour venir à l’école en francisation au Centre de formation générale des adultes (CFGA), car c’est son rêve de savoir lire et écrire.
Elle a commencé l’école pour la première fois de sa vie en septembre 2020. Elle ne parlait pas français, ne connaissait pas l’alphabet et lisait un peu l’arabe. À la fin de sa première journée, elle croyait ne jamais y arriver. Elle voyait le français comme l’Everest.
Cette femme a passé deux ans et demi dans la classe du programme francisation-alpha. Elle a ensuite intégré le Programme axé sur l’emploi du CFGA le 24 avril 2023 et elle a réussi un stage dans le domaine de la cuisine.
Grâce à sa détermination et à son courage, Helene s’est mobilisée à la suite de son stage et a réussi à intégrer le marché du travail québécois dans une garderie comme aide-cuisinière.
Ce premier emploi lui permet de combler son désir de reconnaissance envers son pays d’adoption.
Helene est un exemple et une source d’inspiration pour ses collègues élèves et pour plusieurs autres qui ont croisé son chemin.