Brèves du conseil des commissaires - 19 décembre 2017
Dernières actualités
- Main dans la main à l'école des Sentiers
- Incendie à l'école Val-des-Monts : communiqué au sujet de la relocalisation des élèves
- Incendie à l’école Val-des-Monts : état de situation
- À ne pas manquer EN SEPTEMBRE sur aidersonenfant.com
- Une belle nouveauté à l’école Émilien-Frenette!
- Un événement mémorable à Cap-Jeunesse
- Un été d’entrepreneuriat jeunesse!
- AVIS PUBLIC - Adoption du budget 2025-2026
RAPPORT ANNUEL 2016 – 2017
Le conseil des commissaires a adopté le rapport annuel 2016-2017.
NOUVELLE ÉCOLE DE SAINT-HIPPOLYTE – DÉCLARATION DU DEMANDEUR AU MINISTÈRE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE, DE L’ENVIRONNEMENT ET LUTTE CONTRE LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES (MDDELCC)
Le conseil des commissaires a désigné la directrice générale à titre de signataire de cette déclaration et de tout autre document afférent à ces demandes d’autorisation.
NOMINATION D’UN RÉGISSEUR AU SERVICE DES RESSOURCES MATÉRIELLES
Le conseil des commissaires a nommé à titre de régisseur au Service des ressources matérielles, la personne recommandée par le comité de sélection qui a eu lieu le 21 novembre 2017, à savoir M. Louis-André Nadon.
AJOUT À LA LISTE D’ADMISSIBILITÉ POUR DES POSTES DE DIRECTION ADJOINTE D’ÉCOLE
Le conseil des commissaires a résolu à l’effet d’admettre dans la liste d’admissibilité pour des postes de direction adjointe d’école, les personnes recommandées par le comité de sélection qui a eu lieu le 29 novembre 2017, à savoir Mme Marie-Claude Bélanger.
NOMINATION D’UN RÉGISSEUR AU SERVICE DE L’ORGANISATION SCOLAIRE ET DU TRANSPORT
Le conseil des commissaires a nommé à titre de régisseur au Service de l’organisation scolaire et du transport, la personne recommandée par le comité de sélection qui a eu lieu le 17 novembre 2017, à savoir Mme Annick Chartrand.
POURVOIR LA VACANCE D’UN POSTE DE RESPONSABLE DE LA DÉONTOLOGIE
Le conseil des commissaires a nommé Mme Madeleine Lemieux, pour combler la vacance du poste de responsable de la déontologie. De plus, il a approuvé la liste de professionnels, mise à jour, des personnes responsables de la déontologie, en cas de besoin et ladite liste devra faire l’objet d’une révision et d’une approbation du conseil des commissaires à l’automne 2019.