Activité intergénérationnelle entre des élèves de l’école secondaire Émilien-Frenette et l’organisme Grands-Parents Tendresse
Dernières actualités
- Semaine nationale de reconnaissance des brigadiers et brigadières scolaires
- Le CSSRDN célèbre l’héritage et l’engagement de ses retraités
- Journée nationale des bibliothèques scolaires
- Bourses Rêve de fou destinées à nos élèves du secondaire - Posez votre candidature d'ici le 15 novembre 2025
- Inauguration du projet Mange ton école à l’école Mer-et-Monde
- Journée de la réconciliation et de la vérité à l'école Émilien-Frenette
- Main dans la main à l'école des Sentiers
- Incendie à l'école Val-des-Monts : communiqué au sujet de la relocalisation des élèves
Le 8 mai dernier, Dany Calvé et Melissa Normand-Miner, étudiants de 2e année en techniques de travail social au Cégep de Saint-Jérôme, ont organisé une activité intergénérationnelle entre des adolescents de l’école secondaire Émilien-Frenette et des aînés de l’organisme Grands-Parents Tendresse. Le but de cette activité était de discuter, entre autres, sur la vision du bonheur en partageant un repas.
La coordonnatrice du milieu, les aînés présents et les élèves ont grandement apprécié cette journée d’échanges et de partage. Chaque élève est reparti avec des cadeaux remis par des commanditaires et des tricots faits à la main offerts par des membres de l’organisme Grands-Parents Tendresse.
L’école secondaire Émilien-Frenette remercie les étudiants de la technique de travail social et l’organisme Grands-Parents Tendresse d’avoir réalisé cette belle activité avec ses élèves.