15e Olympiades de la formation professionnelle et technique au Centre d’études professionnelles Saint-Jérôme
Dernières actualités
- Main dans la main à l'école des Sentiers
- Incendie à l'école Val-des-Monts : communiqué au sujet de la relocalisation des élèves
- Incendie à l’école Val-des-Monts : état de situation
- À ne pas manquer EN SEPTEMBRE sur aidersonenfant.com
- Une belle nouveauté à l’école Émilien-Frenette!
- Un événement mémorable à Cap-Jeunesse
- Un été d’entrepreneuriat jeunesse!
- AVIS PUBLIC - Adoption du budget 2025-2026
C’est le 21 février qu’ont eu lieu les Olympiades régionales en formation professionnelle et technique au Centre d’études professionnelles (CEP) Saint-Jérôme.
Cet événement constitue une vitrine exCEPtionnelle pour la formation professionnelle. Les Olympiades ont pour objectifs de valoriser et de promouvoir la qualité de la formation professionnelle en plus de faire la promotion du dépassement et de l’excellence chez nos élèves en formation. Cette compétition est la seule de niveau national pour de multiples domaines spécialisés et destinés aux élèves de la formation professionnelle et technique du pays. Chaque année, plus de 500 jeunes des quatre coins du Canada se réunissent aux Olympiades pour prendre part à des compétitions dans plus de 40 disciplines.
Les vingt élèves sélectionnés dans les programmes de secrétariat, de comptabilité et de carrosserie du Centre de formation Compétence 2000 de Laval, du Centre de formation professionnelle de Mont-Laurier et du Centre d’études professionnelles de Saint-Jérôme se sont surpassés pendant cette journée et cinq parmi eux ont mérité leur place aux Olympiades provinciales. Cet évènement a été célébré par une remise de médailles afin de féliciter tous les participants et les gagnants pour leur réussite.
Félicitation aux cinq candidats qui représenteront les régions de Laval-Laurentides-Lanaudière lors des Olympiades provinciales les 3 et 4 mai 2018 en vue d’une qualification pour les Olympiades canadiennes : Jessyca McCue du CEP Saint-Jérôme (1re position en comptabilité), Jessica Richer-Bastien du CEP Saint-Jérôme (2e position en comptabilité), Audrey-Anne Gagnon du CFP Mont-Laurier (1re position en secrétariat), Karl Gagnon du CEP Saint-Jérôme (1re position en carrosserie catégorie débosselage) et Tony Wehbe du CEP Saint-Jérôme (1re position carrosserie catégorie peinture).
Le CEP Saint-Jérôme tient aussi à remercier les enseignants et les juges qui se sont impliqués lors de cette journée.