La présidente et le vice-président du CSSRDN nommés
Dernières actualités
- Colloque carrière à l'école secondaire de Mirabel : un succès retentissant
- Coup de coeur spécial maman - Un soutien extraordinaire à l'école La Fourmilière
- Une marche pour le mois de l'autisme à l'école du Pilier
- « Hommage à Footloose » à l'École polyvalente Saint-Jérôme
- Gala des Géants à l'École polyvalente Saint-Jérôme
- Les hÉROs de l'Envolée
- Bravo aux groupes 703 et 704 de l'École Notre-Dame!
- À ne pas manquer EN MAI sur aidersonenfant.com
C’est lors d’une rencontre tenue le 20 octobre que la présidente et le vice-président du tout nouveau conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord (CSSRDN) ont été nommés parmi les représentants des parents, comme le stipule la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaire.
Mme Isabelle Viau et M. Jean-Charles Bouvrette ont été nommés à l’unanimité afin d’assumer ces rôles importants.
Présidente
Mme Viau, représentante du district 1, est impliquée dans le réseau de l’éducation en tant que bénévole depuis 19 ans. Elle a notamment cumulé les postes de présidente des conseils d’établissement à l’école primaire aux Quatre-Vents et aux écoles secondaires de Mirabel et Saint-Stanislas. De plus, elle est membre du comité de parents depuis 12 ans, dont quatre années à titre de présidente et de représentante au conseil des commissaires. Femme passionnée et engagée, elle souhaite faire bénéficier le CSSRDN de son expérience et le soutenir dans sa mission première : le développement du plein potentiel de tous les élèves et leur réussite.
Vice-président
De son côté, M. Bouvrette, représentant du district 3, est un citoyen jérômien engagé. Membre du conseil d’établissement de l’école Dubois depuis trois ans, il siège au comité de parents depuis deux ans. Il détient un Ph.D. en administration des affaires et finances au HEC de Montréal et travaille depuis plus de dix ans à la Fédération des Caisses Desjardins du Québec. Son parcours professionnel lui a notamment permis de développer une expérience pratique en gestion des ressources humaines, en analyses financières et des risques, en gestion et réalisation de projets de même qu’en gouvernance des organisations. Il croit en l’enseignement public et que tous les enfants ont droit à une éducation et à des services de qualité. Il souhaite apporter sa contribution au réseau de l’éducation qu’il qualifie de « notre plus grande richesse collective ».
La famille du CSSRDN est heureuse d’accueillir sa présidente et son vice-président. Elle leur offre son entière collaboration et son soutien pour l’actualisation de leur mandat et les remercie pour cet engagement envers notre organisation.
