Improvisation mixte au CSSRDN
Dernières actualités
- Colloque carrière à l'école secondaire de Mirabel : un succès retentissant
- Coup de coeur spécial maman - Un soutien extraordinaire à l'école La Fourmilière
- Une marche pour le mois de l'autisme à l'école du Pilier
- « Hommage à Footloose » à l'École polyvalente Saint-Jérôme
- Gala des Géants à l'École polyvalente Saint-Jérôme
- Les hÉROs de l'Envolée
- Bravo aux groupes 703 et 704 de l'École Notre-Dame!
- À ne pas manquer EN MAI sur aidersonenfant.com
Cette année, ce fut la première fois que deux enseignants d’art dramatique s’unissaient dans une compétition artistique afin de promouvoir les nombreuses qualités que l’art théâtral apporte à ses participants.
Le jeudi 8 juin était le théâtre, à juste titre, d’une toute nouvelle aventure au CSSRDN. Deux enseignants ont décidé de suivre la passion des jeunes de leur école respective et ont organisé un match d’improvisation avec les joueurs étoiles des deux établissements. Et tout un match qui s’est déroulé sur la patinoire de l’école Mer-et-Monde. Oui, oui, l’espace de jeu en improvisation se nomme une patinoire puisque le concept s’inspire du hockey. Ce fut une expérience des plus mémorable pour tous les humains présents.
Les élèves des écoles Sainte-Anne et Mer-et-Monde se sont affrontés dans un duel ambitieux et franchement rafraîchissant. Merci à nos juges qui se sont également démarqués, à notre DJ et animateur de foule, ainsi qu’à notre arbitre qui a parfaitement harmonisé le déroulement de la joute.
À la suite de ce match fort en rebondissements et en applaudissements nourris (on dénombra 145 spectateurs au faîte de la partie), c’est le sourire aux lèvres que les joueurs et joueuses mettent maintenant le cap vers le secondaire avec leurs baluchons remplis de nouvelles connaissances et de compétences qui pousseront leur curiosité à retenter cet exercice de joute oratoire dans les niveaux supérieurs.
Nous, enseignants d’art dramatique de ces deux écoles, repartons avec une fierté assumée et sommes prêts à accueillir les futurs joueurs et joueuses d’improvisation. Nous croyons sincèrement que le temps consacré au plaisir de ces jeunes a permis à bon nombre de se découvrir, et même de s’estimer à travers cet art trop souvent sous-estimé.
Maintenant que la glace est brisée, quelle école retrouverons-nous sur cette patinoire? Qui osera détrôner l’école Mer-et-Monde dans un futur match d’improvisation?
Nous sommes très optimistes quant à la tenue de tels matchs dans un avenir rapproché!
Sincèrement,
Coach Éloïse Prud’homme et Coach Francis Legris Laliberté
