Des pensées chaleureuses de la part d’élèves de l’École polyvalente Saint-Jérôme : “It’s beginning to look a lot like Christmas”
Dernières actualités
- Communiqué - Début des travaux sur le site de l'école Val-des-Monts
- Semaine nationale de reconnaissance des brigadiers et brigadières scolaires
- Le CSSRDN célèbre l’héritage et l’engagement de ses retraités
- Journée nationale des bibliothèques scolaires
- Bourses Rêve de fou destinées à nos élèves du secondaire - Posez votre candidature d'ici le 15 décembre 2025
- Inauguration du projet Mange ton école à l’école Mer-et-Monde
- Journée de la réconciliation et de la vérité à l'école Émilien-Frenette
- Main dans la main à l'école des Sentiers
Dans le cadre du cours d'anglais (régulier et enrichi), des élèves de la 1re secondaire ont réalisé un projet digne de mention.
En décembre, les élèves prennent connaissance de l’existence d’un CHSLD situé tout près de l’école. Ils sont sensibilisés au fait que plusieurs résidents n’auront peut-être pas la chance de recevoir de la visite durant la période des Fêtes qui arrive à grands pas.
Croyant aux projets qui agissent directement sur la motivation de nos élèves, leur enseignante s’est lancée avec les élèves dans la conception de cartes personnalisées destinées aux résidents du Centre d’hébergement Champlain-de-la-Villa Soleil.
Visite sur les lieux
Les élèves se sont rendus sur les lieux du 19 au 21 décembre pour remettre leur carte en mains propres aux résidents, dans le plus grand respect des mesures sanitaires en vigueur.
Pour l’occasion, ils avaient également cuisiné des biscuits festifs pour offrir à tous les employés du centre d’hébergement afin de souligner leur dévouement.
Ce projet est formateur puisqu'il permet d'écrire des textes variés en langue seconde en plus de développer l'empathie et la compassion des jeunes. Nous espérons que ces pensées humaines apportent aux résidents et aux employés du centre l'énergie nécessaire pour passer un temps des Fêtes en toute paix et en toute sérénité.
Merci et bravo aux élèves et à leur enseignante, Miss Martel!