Tenue vestimentaire
Élèves
L’école étant un lieu de travail et en accord avec nos valeurs éducatives de respect et de savoir-vivre en société, les vêtements, respectant les balises établies, demeurent au choix de l'élève. L'année scolaire 2025-2026 en demeure une d'observation.
Voici les balises à respecter pour la tenue vestimentaire dans un cadre éducationnel.
Balises pour le haut du corps
Le vêtement choisi doit être opaque et couvrir entièrement le tronc (du cou jusqu’aux hanches) et les épaules. (Le nombril et le dos doivent donc être couverts).
Il ne comporte aucun trou ou déchirure.
Balises pour le bas du corps
Le vêtement choisi doit être opaque, décent et cacher en entier les sous-vêtements (les shorts cuissards sont interdits).
Il doit couvrir entièrement la peau à partir de la taille et sa longueur doit dépasser les mains lorsque les bras sont allongés le long du corps (short/jupe).
Balises générales
Tout autre vêtement ou accessoire à caractère sexuel ou prônant la violence, le racisme, le sexisme, l’alcool, les drogues ou tout autre produit illégal ne sera pas toléré.
Les chapeaux, casquettes ou tout autre accessoire couvrant la tête doivent être rangés dans le casier AVANT
d’aller en classe. Le visage doit être dégagé en tout temps dans les temps non structurés (les capuchons doivent donc être abaissés) afin de pouvoir identifier l’élève rapidement pour sa sécurité.Les chaussures doivent être portées en tout temps.
Les vêtements pour l’extérieur doivent être rangés dans le casier partagé (casier humide) et le matériel pédagogique déposé dans le casier sec.
Balises pour l'éducation physique
Le chandail avec manche ou la camisole à bretelles larges (de type basketball) qui couvre entièrement le tronc est autorisé.
Le port de short ou de pantalon de sport est permis.
Les espadrilles sont requises.
Puisque certains cours auront lieu à l’extérieur en cours d’année, les vêtements pour aller à l’extérieur en fonction des conditions météorologiques sont requis.
*** En cas de non-conformité et le cas échéant, le parent devra venir porter un vêtement de rechange.