Un coup de coeur --Spécial maman---
Dernières actualités
- Effets scolaires
- Un nouvel enfant arrive au préscolaire? Rappel: Vous devez l'inscrire à l'école de quartier en premier!
- Nouveaux critères d'admission et de maintien à l'école alternative La Fourmilière
- Camp d'automne 26-27!
- 3e paiement du camp
- Assemblée générales du 26 janvier, 18h00
- Merci de prendre le temps de venir vider le casier de votre enfant avant les vacances!
- Reconnaissez-vous ces lutins coquins?
L'école alternative de la Fourmilière, ce n’est pas seulement une école. C’est une véritable communauté.
Lorsque nous avons traversé l’épreuve la plus difficile de notre vie - apprendre que notre garçon de 10 ans était atteint d’un cancer rare et agressif - cette communauté s’est révélée d’une empathie et d’un soutien exceptionnels.
Chaque membre du personnel, sans exception, nous a tendu la main : la direction, les enseignants, la secrétaire, les professionnels, le personnel de soutien... tous ont contribué à alléger notre quotidien.
Ils ont pris soin du petit frère, mit en place une école en ligne avec une enseignante en or, fait preuve d’écoute, de flexibilité et multiplié les regards bienveillants, les gestes doux et réconfortants. Certains ont même préparé les lunchs du plus jeune, conscients de notre charge entre hospitalisations, opérations et toutes les responsabilités qui s’accumulaient.
Les parents et les élèves ont eux aussi manifesté une empathie inestimable.
Milhan reprendra l’école à temps partiel à la mi-mai et, malgré toutes les restrictions liées à sa santé, je suis en totale confiance qu’il sera accueilli avec ouverture et bienveillance.
Jamais je ne trouverai les mots pour exprimer à quel point mes garçons et moi sommes reconnaissants. Quelle chance nous avons eue que la vie place la Fourmilière sur notre route.
Merci, merci, merci à toutes les fourmis 💚🐜Isabelle Tremblay, maman