Un ancien employé de la CSRDN « Premier de cordée » au Gala d’excellence du RSEQ de la région Laurentides-Lanaudière
Dernières actualités
- Semaine nationale de reconnaissance des brigadiers et brigadières scolaires
- Le CSSRDN célèbre l’héritage et l’engagement de ses retraités
- Journée nationale des bibliothèques scolaires
- Bourses Rêve de fou destinées à nos élèves du secondaire - Posez votre candidature d'ici le 15 décembre 2025
- Inauguration du projet Mange ton école à l’école Mer-et-Monde
- Journée de la réconciliation et de la vérité à l'école Émilien-Frenette
- Main dans la main à l'école des Sentiers
- Incendie à l'école Val-des-Monts : communiqué au sujet de la relocalisation des élèves
M. Alain Marcotte, un employé maintenant à la retraite ayant œuvré, entre autres, à titre de technicien en loisir à l’école secondaire des Hauts-Sommets, a récemment reçu les grands honneurs du Réseau du sport étudiant de la région Laurentides-Lanaudière (RSEQ-LL) en étant nommé Premier de cordée.
Les Premiers de cordée sont des membres du RSEQ qui, délégués par leur école, ont activement contribué au développement du sport étudiant. Ils veillent à ce que les politiques, les procédures et les règlements qui encadrent la pratique sportive scolaire soient en accord avec les valeurs d’éthique sportive véhiculées par l’association. Par leur implication dans les instances régionales et même provinciales, ils se sont démarqués par le travail accompli pour l’avancement, la promotion et le développement du sport étudiant à travers toute la région, et même au-delà.
Rappelons que M. Marcotte a été délégué de l’école secondaire des Hauts-Sommets et membre du conseil d’administration du RSEQ-LL. Ainsi, grâce à son implication au sein du sport étudiant, tant au niveau de son école, qu’à celui de la commission scolaire ou encore au sein du RSEQ-LL, la candidature de M. Marcotte a su attirer l’attention du comité de sélection.
M. Serge Forget, vice-président de la commission scolaire, était de l’événement qui s’est déroulé le 16 mai dernier, à l’Externat Sacré-Cœur.
Toutes nos félicitations à M. Marcotte pour cette reconnaissance bien méritée!